Choisir son système de filtration
Se procurer un système de filtration peut s’avérer être une tâche ardue car une multitude de systèmes de filtration et d’amélioration de la qualité de l’eau sont offerts sur le marché. Le choix est difficile et souvent il s’avère très coûteux.
Il est recommandé de prêter une attention particulière à la qualité de l’eau potable filtrée, parce que la plupart des filtres promettent beaucoup plus que ce qu’ils peuvent offrir et certains systèmes n’ont rien à voir avec une filtration optimale de l’eau.
Les résultats disponibles des tests réalisés sur certains appareils démontrent qu’il est extrêmement difficile de choisir son système domestique de traitement des eaux. Il y a beaucoup de différences dans la qualité de l’eau obtenue entre les différents types d’appareils. Plusieurs facteurs expliquent cette situation : le principe de traitement de l’eau, le type de filtre, la qualité et la quantité d’eau à traiter, les considérations de santé, etc.
Certaines personnes, soucieuses de leur santé, désirent obtenir la meilleure eau possible. Durant leur vie elles acquièrent souvent plusieurs systèmes de traitement d’eau mais, par méconnaissance, omettent le revitaliseur qui leur garantira une eau de très grande valeur.
Les filtres à osmose inverse sont de loin les systèmes de filtration les plus efficaces qui éliminent presque tous les polluants. L’eau issue de ces appareils performants requière une légère reminéralisation et une dynamisation.
Si aucun système d’amélioration de la qualité de l’eau n’est envisagé, il faut privilégier différentes sources d’eau et éviter de boire toujours la même eau, surtout si des doutes raisonnables sont présents quant à la qualité de cette eau.
Quelle est la meilleure eau à boire ?
Aujourd’hui, il n’est pas possible de répondre sans ambages à cette question car l’eau est une substance structurellement très complexe. Ensuite, le débat sur les qualités des eaux de boisson est altéré par le fait que son commerce est l’objet d’énormes enjeux économiques.
De plus, il faut s’accommoder de l’absence d’évaluation satisfaisante de l’impact sanitaire sur le long terme de la qualité de l’eau par les normes actuelles. Il est à ce titre important de prendre conscience que « l’eau que nous polluons sera un jour notre eau intérieure, notre eau intime ».
Un humain de 70 ans aura consommé durant sa vie l’équivalent de 65 000 litres d’eau sous toutes ses formes. Une telle quantité justifie l’exigence que cet eau soit saine et pure.
On dispose aujourd’hui de trois types d’offres d’eaux alimentaires.
- L’eau du robinet (ou du réseau) : elle est traitée pour satisfaire aux quelques dizaines de paramètres de limites et de références de qualité fixés par des normes.
- Les eaux embouteillées : ces eaux, qu’elles proviennent de sources ou d’un réseau de distribution doivent également répondent à des normes.
- Les eaux filtrées, à partir essentiellement de l’eau du robinet, par des Procédés de Purification de l’Eau (PPE). Ceux-ci ne font pas l’objet à ce jour d’un encadrement législatif spécifique. Qu’elles soient de surface ou souterraines, presque toutes les eaux, suite à la dégradation progressive de l’environnement, contiennent dans des proportions variables, des traces de nombreux polluants (métaux lourds, résidus médicamenteux et hormonaux, pesticides…). Il est légitime de s’interroger sur l’impact sanitaire à terme des eaux du réseau comme des eaux embouteillées au regard de l’inquiétante flambée des maladies de civilisation depuis plusieurs décennies.
Une eau potable devrait se définir ainsi : une eau qui, consommée tout au long de la vie, ne doit pas nuire pas à notre santé.
Les trois principaux critères qualifiant une eau de qualité :
- Privilégier une eau filtrée peu minéralisée.
- Contrairement aux idées reçues, une eau légèrement acide est idéale.
- La revitalisation de tout type d’eau doit être considérée comme essentielle.
Ce n’est pas parce qu’une eau est potable quelle est nécessairement salubre. Par exemple une eau dite potable peut contenir des contaminants non détectées, être trop acide, trop alcaline ou contenir trop de minéraux.
Se procurer un système de filtration peut s’avérer être une tâche ardue car une multitude de systèmes de filtration et d’amélioration de la qualité de l’eau sont offerts sur le marché. Le choix est difficile et souvent très coûteux. La solution idéale, simple, économique et universelle n’existe pas, sauf que…
Notre solution !
L’osmose inverse est la technologie membranaire la plus performante et efficace pour purifier l’eau sans produit chimique. De nos jours, il est facile de se procurer un appareil performant peu dispendieux.
Une eau osmosée, tout comme l’eau distillée, ne doit pas être bue sans avoir été légèrement reminéralisée. L’opération est très simple, il suffit d’ajouter à votre verre d’eau, une goutte d’une solution ionique riche en nutriments qui contient des minéraux et éléments traces. On peut trouver de tels produits dans les magasins d’aliments naturels.
Et pour terminer il s’agit de dynamiser l’eau avec le revitaliseur AdWELL.
Ces trois étapes simples réalisées, nous pouvons garantir que l’eau ainsi traitée sera véritablement salubre et biocompatible en respectant les trois critères fondamentaux:
- la potabilité,
- la pureté
- la structuration.
Compte-tenu du coût et de la qualité de l’eau obtenue, actuellement, aucun autre procédé ne peut faire mieux !
Les trois étapes en résumé :
- l’eau est filtrée par osmose inverse
- l’eau est légèrement reminéralisée (10 à 100 mg/l)
- l’eau est dynamisée.
Il faut noter que le revitaliseur AdWELL à lui seul suffit parfaitement à désactiver les traces de polluants restés dans l’eau potable et à éliminer totalement les mémoires des polluants que l’eau renferme.
La qualité de l’eau que nous consommons va déterminer la qualité de notre vie.
Parlez-nous de vos besoins en eau de qualité, nous avons une solution pour vous !